mercredi 18 mars 2015

L'avenir appartient aux parents de jumeaux...




... et la vraie raison n'est pas tant qu'on se lève tôt (quoi que)
la vérité vraie c'est qu'en fait, on ne se couche jamais!...

Alors forcément, dans ce cas, l'avenir nous appartient lol

Quand tu passes les épreuves terribles du choc gémellaire (autrement dit ce moment où l'on t'annonce THE grossesse), de la grossesse gémellaire (autrement dit quand tu passes ta vie sur la table d'échographie, en consultation chez ta sage-femme pour un énième monitoring ou même à rebondir sur un confortable ballon suisse) ou enfin de l'accouchement (autrement quand tout le corps médical se donne rendez-vous entre tes les deux cuisses de ta femme ^^)... Tu crois que c'est fini? Que tu es au bout du tunnel?

Hey! 
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Mais je te rassure...
La bonne nouvelle c'est que les épreuves nous rendent plus forts!



Un parent de jumeau, c'est:

- CRÉATIF!
Il y a d'innombrables moments où tu réunis tous tes neurones restants pour imaginer une solution à un problème: allaiter tes deux enfants, circuler avec une poussette double, souffler un moment, faire les courses et j'en passe et des meilleures...

- ORDONNÉ COMME UN MILITAIRE!
Au revoir les improvisations et la spontanéité. Bonjour l'anticipation de chaques instants. Finalement la vie devient une partie de billard où l'on anticipe chaque coup avant de frapper... Enfin, presque!

- "FOOLOSOPHE"!
C'est notre plus belle qualité! On s'interroge beaucoup sur l'attrait que procure nos jumeaux lorsque l'on sort. Qu'ils ne se ressemblent ou pas, qu'ils soient du même sexe ou pas, il y aura toujours un(e) curieux(e) qui amorcera une discussion par: "C'est des jumeaux? C'est des vrais ou des faux? Ils sont à vous?"

- Troooop FIER
Mais de toutes les façons, on a beau se plaindre, s'égosiller à répondre aux réflexions débiles, on ne donnerait notre place pour rien au monde... C'est, peu importe les épreuves, une fierté de tout les jours qui nous colle à la peau comme un pur suçon!

***

Avec tout ça, finalement, le meilleur des conseils que je ne pourrai jamais donner c'est de continuer à "faire au feeling". Faites comme vous le sentez, et ne culpabilisez pas trop si vous n'appliquez pas les consignes bien pensantes que l'on entend tout azimut.

Bises gémellaires. Muriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire