samedi 21 février 2015

Un jour d'hiver, à coeur ouvert! News


J'ai de grandes nouvelles à annoncer, mais maintenant que je ne suis plus la seule engagée, je ne peux pas tout dire, quand ça me chante!

Allez, je lâche un morceau (♫ kniark kniark kniark ♫):

Mon livre va sortir en librairie durant les vacances d'été!

(Danse de la joie dans mon salon de trois mètre carré)





J'attends encore un peu pour vous parler de l'éditeur, de son nom, de son combat contre la morosité, de la cause qu'il défend et qui nous est chère à tous: l’illettrisme.


Petit retour sur ces derniers mois

Pour ceux qui sont arrivés entre temps, l'été dernier j'ai eu l'idée d'écrire un livre sur nous, les parents de jumeaux! 

Je ne parle donc pas de nos chères têtes blondes, de la fascination qu'elles opèrent sur la société, de leurs comportements complexes, et du tout ces bla-blas habituels qui tournent toujours autour d'elles... Non! Je parle de nous, les grands oubliés; les parents.

Mon expérience de maman de deux petites jumelles est bien sûr riche, vous vous en doutez, mais le but n'était pas de faire tourner une histoire autour de ma famille! Je suis plutôt du genre discrète et protectrice à ce sujet. Le but était plutôt de caricaturer de façon drôle et réaliste notre communauté et notre quotidien peu banals.

Je vous ai donc consultés au travers d'un questionnaire que j'ai fait circuler sur les réseaux sociaux. Le travail était immense car notre sentiment d'être peu consultés est conséquent. Mais je dois vous avouer que j'ai adoré vous lire
Je me revois le soir, dans le salon de mon appartement, rigoler en lisant vos témoignages... 
Je crois que le plus dur a été d'opérer une sélection. Sachez que même ceux que je n'ai pas cité ont été d'une importance capitale car vous avez tous conforté et étoffé des idées communes.

Vous m'avez également aidé à financer le coût des illustrations, l'impression de quelques exemplaires, leur distribution, mais surtout le démarchage du monde terrible et cruel de l'édition.

Quand on lit ce livre; on s'informe en rigolant, on se sent moins seul, on passe un bon moment, et c'est l'essentiel...


Aujourd'hui, que se passe-t-il?

J'arrive en rupture de stock. C'est ballot, hein?! Va falloir patienter cet été pour l'acheter.

Certains veinards ont pu le lire avant sa sortie officielle en librairie. Je suis soulagée de voir qu'il vous plaît et que vous avez tous passé un bon moment en le lisant. Vous réclamez même un second livre sur le même sujet...

C'est, je pense, ce qui a décidé un éditeur clairvoyant à miser dessus.

Si vous lisez cet article, vous êtes juste au top de l'info. ;-) Aucune "annonce" n'a encore été faite auprès des librairies.


Que va-t-il se passer dans les mois qui suivent?

Bientôt l'annonce officielle sortira. Vous pourrez dans un premier temps pré-commander le livre, puis l'acheter comme tout autre livre en librairie et sur Internet.

C'est un peu comme si mon bébé avait grandi (en quelques mois) et qu'il vient de passer son permis. Au volant de sa voiture italienne dernier cri, il s'apprête à faire le tour du monde youhouuuu je flippe encore!

Toute cette aventure m'a donné le goût de l'écriture, vous savez.

Je réfléchis encore au deuxième tome comme un boxeur devant sa glace ^^ tant le défit de la surprise est grand!
En attendant, j'écris un deuxième livre d'un autre genre. J'espère que vous ne serez pas déçus; ce sera complètement différent! 
Mais chuuuûûît, je suis en gestation ;-)

Muriel Herbert





3 commentaires:

  1. waouhhhhhhhhhh quelle bonne nouvelle des personnes qui ne connaissent pas encore le livre pourront le découvrir c est enorme hihi encore bravo

    RépondreSupprimer
  2. Oh lala quelle nouvelle !!! Quelle evolution !!! Bravo bravo.! Tres heureuse pour to muriel ! Tres heureuse pour nous tous, parents, futur parents, lecteurs, futur lecteurs !!! Cecile

    RépondreSupprimer