jeudi 20 novembre 2014

Portrait de Mélanie... Maman de 1+2+1 soit quatre enfants!

Bonjour, je m'appelle Mélanie. 

Je suis la maman de 4 loulous.
Matt et Luc, les jumeaux, sont numéros 2 et numéro 3.
Ils ont un grand frère et une petite sœur.
Oui, on a remit ça après eux,en prenant le risque qu'il y en ait encore 2! hi hi !!! 

J'ai appris qu'on attendait des jumeaux en Espagne, seule, car mon mari n'a pas pu entrer aux urgences avec moi. J'y suis entrée en pleurant pour des douleurs et des saignements (qui au final, n'étaient rien), et j'en suis ressortie en riant! Je n'ai jamais imaginé avoir des jumeaux, mon mari non plus. Alors durant l'échographie, j'ai montré le placenta en disant: "Oh mais il y en a 2", pour plaisanter, et que la sage-femme me dit:"non non". Et que cinq minutes après elle me dit: "Euh....si si!"...Je n'y ai pas tout de suite cru!

Alors je suis ressortie en faisant un "2" avec les doigts à mon mari et mes parents qui attendaient dans la salle d'attente. Mon mari et mon père ont compris tout de suite. Ma mère non... On en avait qu'un. On en voulait 3, voir 4. Alors les avoir un par un, ou de passer d'un à 3 directement, ça ne nous a posé aucun problème
On a trouvé ça amusant. Pas de peur, pas d'angoisse... Cette grossesse était désirée, alors un ou 2... Ça voulait dire 2 fois plus heureux!

La grossesse s'est très bien déroulée. Nausée certes, mais pas plus que pour mon premier. Seule différence, la taille du ventre! Dont je m'en rend compte uniquement aujourd'hui en voyant les photos. Premières contractions à 7 mois. Du repos et des cachets les ont stoppés encore 2 semaines. A 7 mois et demi, perte des eaux. Là encore pas d'angoisse, ils avaient eu les piqûres de Célestène, ils étaient en bonne santé. 
Vingt heures de contractions plus tard, Matt venait au monde en plein milieu de la nuit, avec un bon poids de 2,450 kg! Sept minutes et quelques difficultés après, Luc venait au monde, un peu plus petit avec 2,020 kg, mais bien costaud.

Des bébés juste top, que j'ai allaité 7 mois et demi et huit mois.
Dormir,manger... était leur quotidien. Pas de crises, et bien sûr calés ensemble pour les tétées. Au top! 
Si c'était à refaire, je ne changerais rien. J'ai profité d'eux en tant que mère au foyer. Ils étaient super! Le grand frère, avec juste 16 mois de plus, aussi. C'est pour ça qu'à leur 2 ans ont a remis ça et que la petite sœur est arrivée.

Aujourd'hui ils ont presque 7 ans. Ils sont en CP et ça se passe comme avec des petits garçons de 7 ans! 
Ils aiment jouer et bouger, mais ils sont toujours sympas et savent se calmer alors ça va. Ils ont compris il y a peu qu'ils étaient jumeaux. On leur a expliqué et le sujet a été clos. Ça n'a rien changé pour eux. Chacun sa garde-robe, chacun ses jouets, chacun son prénom surtout!

Ma plus grosse bataille... J'avais du faire une croix sur la gym... Mais depuis 2 ans, je m'y remets. Je ressors de temps en temps pour un resto ou un ciné entre filles, depuis un an ou 2 aussi. Mais pas à cause de la gémellité, mais parce qu'ils sont quatre, je pense. 

J'ai adoré les allaiter en même temps, c'est un souvenir magnifique... 
On ne regrette pas non plus de les avoir élevés comme des frères, et pas en tant que jumeaux!!
J'y tenais vraiment.

Je souhaite pour l'avenir qu'ils soient toujours aussi sympa!!!! hahahahahah!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire